Nouveau partenariat avec la MCCI Business School

3 diplômes de l'IAE Angers délocalisés à Maurice

L'IAE Angers a conclu un nouveau partenariat international avec la MCCI, portant sur la délocalisation de 3 diplômes à Maurice.

La MCCI Business School, partenaire depuis 2017 de l’Université d’Angers, est la première institution privée dans le secteur tertiaire à Maurice. Elle s’attache notamment à promouvoir l’excellence en matière d’éducation en proposant aux jeunes mauriciens d’obtenir une formation de qualité et des diplômes reconnus internationalement. Proche du monde de l’entreprise, les formations de la MCCI s’adaptent à la fois aux besoins des étudiants et aux exigences du marché du travail.

Des objectifs communs

Compte tenu de la complémentarité de leurs objectifs en matière de formation, l'IAE Angers et la MCCI Business School, ont décidé à l'occasion du contrat quinquennal 2022-2028, de conclure un partenariat concernant la délocalisation de la filière de formation au management et commerce international de l’IAE Angers à la MCCI Business School.  La mise en place de ces formations se fera de manière progressive avec la création de la 3e année de licence mention Économie-Gestion parcours Management international dès la rentrée 2022, du master 1 mention Management et Commerce International à partir de la rentrée 2023 et du Master 2 mention Management et commerce international parcours Management international et marketing à partir de la rentrée 2024.

Un diplôme IAE Angers

Si les enseignements sont dispensés à la fois par les enseignants et enseignants chercheurs de l'IAE Angers, de la MCCI et par des intervenants extérieurs, les étudiants de Maurice sont inscrits à l'Université d'Angers et le diplôme délivré à l'issue des 3 parcours sera celui de l'IAE Angers.

Plus d'informations sur les critères d'admission aux programmes délocalisés

MCCI Business School

Plus d'informations sur le partenaire de l'IAE Angers, la MCCI Business School sur le site web de l'école :

www.mccibusinessschool.org/