Toutes les actualités

• Les maîtres d’apprentissage, les alternants, et les tuteurs universitaires, étaient réunis les 4 et 11 octobre derniers, pour échanger sur l’accompagnement des étudiants et les enjeux de l'alternance.

Prix du mémoire

• Cette année encore, un prix du meilleur mémoire RSE sera délivré au sein de l’IAE, dans le cadre de la convention du partenariat avec le groupe Y Nexia.
  • "Le Crédit Mutuel est fier d’avoir parrainé la promotion 2021/2022. En tant qu’entreprise fortement implantée sur le Maine et Loire et très présente auprès des jeunes, il nous a semblé naturel d’être au plus près des étudiants pendant leur parcours universitaire. Du lancement de la promotion, à la remise du diplôme nous avons démontré aux étudiants que le Crédit Mutuel est bien plus qu’une banque. Le Crédit Mutuel est une banque coopérative, avec des valeurs fortes et des engagements à respecter dans le cadre de son statut d’Entreprise à Mission.
    Ce parrainage a aussi été l’occasion d’offrir des moments privilégiés aux étudiants, comme le Festival Premiers Plans, les Ducs d’Angers ou le Mondial du Lion ! Nous espérons que les étudiants auront été sensibles à notre raison d’Être « Ensemble Ecouter et Agir » et que chaque mot aura une résonnance particulière pour eux."
  • À l'occasion du lancement de la semaine de rentrée 2021, le Crédit Mutuel Anjou et l'IAE Angers ont signé ce lundi 20 septembre une convention de partenariat formalisant le parrainage de la promotion 2021-2022.
  • L’IAE Angers et l'entreprise Onepoint ont signé, lundi 11 septembre 2023, une convention de partenariat formalisant le marrainage de la promotion 2023-2024 de l’école de management IAE Angers.
  • Pour la première fois, un prix du meilleur mémoire RSE sera délivré au sein de l’IAE, dans le cadre de la convention du partenariat avec le groupe Y Nexia.
  • L’IAE Angers et Groupe Y Nexia ont signé, mardi 13 septembre 2022, une convention de partenariat formalisant le parrainage de la promotion 2022-2023 de l’école de management de l’Université d’Angers.

Score IAE Message

• L'IAE Angers est centre de passage du Score IAE Message et propose plusieurs sessions jusqu'en avril 2025
  • Pendant un mois, du 27 mai au 22 juin 2024, l'IAE Angers a accueilli une délégation d'enseignants et d'étudiants de l'Appalachian State University dans le cadre du programme de Master 1 MCI.
  • Dans le cadre du cours "Nouvelles tendances de consommation", les étudiants du Master 2 Chef de produit responsable ont récemment réalisé une série de posters pour approfondir leur compréhension des comportements actuels de consommation.
  • Le 16 mai prochain à 18h, Stéphane Moulin, ancien entraîneur de Ligue 1 de football viendra partager son expérience sur la thématique du management et du sport.
  • Le 16 avril dernier, l'IAE Angers accueillait un débat sur l'Avenir du Pacte Vert, organisé par la les Shifters angevins, en présence de Jean-Marc Jancovici et des 6 principales têtes de listes aux élections européennes