Zoom sur les nouvelles tendances de consommation

Dans le cadre du cours "Nouvelles tendances de consommation", délivré par Eva Cerio à l'IAE Angers, les étudiants du Master 2 Chef de produit responsable ont récemment réalisé une série de posters pour approfondir leur compréhension des comportements actuels de consommation.

Ce projet pédagogique avait pour objectif d’aborder de manière ludique et analytique les perceptions, motivations, freins et ambiguïtés des consommateurs modernes.

Les étudiants ont choisi, par équipe, un sujet d'actualité lié à la consommation. Ils l'ont ensuite problématisé puis ont dû effectuer toute une recherche documentaire approfondie pour ensuite présenter leurs conclusions sous forme de posters.
Ce format interactif combiné à un apprentissage par la recherche a permis d’engager les étudiants dans un exercice plus dynamique et créatif qu’un cours magistral classique, tout en développant leur capacité à synthétiser et communiquer des informations complexes.

Au total, six sujets portant sur la consommation responsable ont été explorés :

Les posters des étudiants

Découvrez en un clic les 6 posters réalisés par les étudiants du Master Chef de produit responsable