Rencontre des tuteurs de l'alternance

Les maîtres d’apprentissage, les alternants, et les tuteurs universitaires, se sont réunis à l'IAE Angers les 4 et 11 octobre dernier pour échanger sur l’accompagnement des apprentis et les enjeux de l'alternance.

Ces rendez-vous à l'IAE étaient l’occasion de revenir sur le rôle essentiel de chaque acteur dans le parcours de nos étudiants. Aux côtés des équipes de l’IAE, les représentants du CFA Formasup Pays de la Loire ont participé activement à ces échanges, offrant des conseils précieux aux tuteurs professionnels dans leur mission d'encadrement.

Outre la découverte détaillée des formations par chaque responsable de parcours, ces rencontres ont posé les bases d'une collaboration solide et constructive entre l'IAE Angers et ses entreprises partenaires. En partageant leur expertise et leur passion, les professionnels accompagnent les étudiants dans leur apprentissage, les aidant à progresser et à se préparer aux réalités du monde du travail.

Un moment clé pour bien démarrer l'année universitaire et assurer une prise de poste réussie aux alternants.