Un défilé de mode à l'IAE !

À partir de 18h, le hall de l'IAE Angers se métamorphosera en un véritable podium avec le projet de défilé de mode « Seconde Peau ».
Initié par nos étudiantes dans le cadre de leur cours de management de projet de la Licence 3 Management international de l'IAE Angers, ce défilé de mode innovant promet une fusion unique entre la mode et l'écologie.

L'événement mettra en vedette des pièces uniques de la Ressourcerie des Biscottes d'Angers, offrant ainsi une vitrine à la mode de seconde main.
Plus qu'une simple présentation de vêtements, Seconde Peau sera une véritable ode à la créativité, avec plus de 30 bénévoles défilant dans des tenues thématiques variées, des éclats de couleur à l'élégance professionnelle, le tout rythmé par la musique d’un talentueux étudiant DJ angevin.

Vente de vêtements

Plus tôt dans la journée, dès 12h, une vente de vêtements est organisée dans le hall de l'IAE Angers, donnant au public la chance de découvrir et d'acquérir les pièces de la Ressourcerie des Biscottes.

Le projet "Seconde peau"

Le projet Seconde Peau a pour ambition de démontrer que la seconde main n'est pas seulement à la mode, mais qu'elle est également un choix éthique et durable. En sensibilisant la jeunesse aux enjeux environnementaux liés à l'industrie de la mode, il aspire à inspirer un changement positif et à encourager des comportements de consommation plus responsables.

En participant à cet événement novateur, vous contribuerez à façonner l'avenir de la mode en faveur de la durabilité et de la conscience sociale.

Une collaboration avec la Ressourcerie des biscottes

Avec ces valeurs de solidarité de convivialité et d’écologie, la Ressourcerie est un lieu vibrant où les objets oubliés retrouvent une seconde vie, où l'éco-responsabilité rencontre la créativité avec une sélection de vêtements, meubles, livres et bien plus encore, tous à des prix abordables et respectueux de l'environnement. En promouvant la réutilisation et en réduisant les déchets, elle incarne une approche responsable de la consommation, offrant une alternative consciente et écologique aux tendances éphémères de la fast fashion

L'affiche de l'événement