Un Livre blanc sur l'inclusivité dans la publicité

Dans un monde où l'inclusivité et la diversité sont des sujets de plus en plus importants, notamment dans le domaine de la publicité, les étudiants du Master 2 Chef de produit responsable de l'IAE Angers ont plongé dans ce débat avec un projet de recherche ambitieux.

Sous la supervision de Gaëlle Pantin-Sohier et avec le soutien de Simon Lauquin, Laetitia Pfeiffer et Loubna Meliane de Onepoint, entreprise marraine 2023-2024, les étudiants ont entrepris une étude approfondie sur l'impact de l'inclusivité dans les campagnes publicitaires contemporaines.

Le fruit de leur travail est un livre blanc intitulé "L'inclusivité : un défi pour le marketing", qui explore en profondeur la manière dont les publicités abordent les questions d'inclusivité et de diversité.
Divisé en quatre chapitres, le livre examine différentes dimensions de l'inclusivité, notamment le genre, l'ethnicité et la culture, les handicaps et l'intergénérationnel.

Le jeudi 14 mars, dans le cadre du mois du genre de l'Université d'Angers, les étudiants ont eu l'occasion de présenter leur travail devant un public de plus d'une centaine de personnes. Cette présentation a permis d'ouvrir un dialogue important sur la manière dont l'industrie de la publicité peut mieux représenter la diversité de la société dans ses campagnes.

Le livre blanc des étudiants offre une analyse approfondie de l'inclusivité dans la publicité, mettant en lumière à la fois les progrès réalisés et les défis persistants.

Consultez dès à présent le livre blanc via l'encadré à droite.

Parcourir le livre blanc