Engagez-vous dans la vie de l'IAE !

Devenez membre du conseil d'institut de l'école !
Des sièges sont à pourvoir au sein du conseil d'institut de l'IAE Angers pour remplacer les étudiants dont le mandat se termine (2 titulaires et 2 suppléants).

Ces élections (dans le cadre du Collège des Usagers) sont l'occasion de vous impliquer davantage dans la vie de votre école, et une opportunité unique de prendre part aux décisions concernant l'établissement aux côtés d'enseignants, de personnels administratifs mais aussi de personnalités extérieures issues du tissu économique local.

Ce mandat est d'une durée de 2 ans.

Dépot des candidatures :

Les listes déposées doivent respecter la parité hommes/femmes. Elle doivent comprendre un acte de candidature original rempli (voir annexe 1 et 2 de l'arrêté dans l'encadré à droite), signé par chacun des candidats comportant le nom d'un délégué de liste.

Les listes doivent être accompagnées d'une copie de la carte d'étudiant de chaque candidat ou à défaut, du certificat de scolarité.

Les candidats peuvent bénéficier d'un soutien et présenter une profession de foi (cf. arrêté dans l'encadré à droite).

Les candidats intéressés doivent déposer leur liste au plus tard le lundi 30 septembre 2024 à 12h
(bureau 222 de l'IAE Angers ou par courriel : fabienne.hubert@univ-angers.fr)

Le vote aura lieu du mardi 15 octobre au mercredi 16 octobre 2024 par voie électronique sur la plateforme Legavote.
Les résultats seront proclamés le 18 octobre 2024.
Surveillez votre boîte mail.

Rôle du conseil d'institut :

Le conseil d'institut de l'IAE Angers définit la politique générale de l'école. Il est, d’une façon générale, compétent sur toute question concernant l’orientation et la politique générale de l’Institut, et formule toute proposition pour sa mise en œuvre :

• Il élit son·sa président·e,
  • Il nomme les personnalités extérieures du conseil de perfectionnement,
  • Il donne son avis sur les désignations du·de la (des) directeur·rice(s) adjoint·e(s) et des responsables de formation
  • Il définit le programme pédagogique de l’Institut dans le cadre de la politique de l’UA et de la réglementation nationale en vigueur,
  • Il propose les modalités d’admission et les modalités de contrôle des connaissances des étudiant·e·s
  • Il détermine et approuve les statuts de l’institut
  • Il vote le budget de l’institut
  • Il donne son avis sur les contrats
  • Il arrête et modifie le règlement intérieur
  • Il propose les demandes de créations d’emplois et l’affectation des emplois vacants ou susceptibles d’être vacants,
  • Il soumet au conseil d’administration de l’université, la répartition des emplois.

Le premier conseil d'institut aura lieu en novembre 2025 pour les nouveaux élus.

Pour en savoir plus sur les élections, rendez-vous sur le site web de l'UA

Arrêté

Téléchargez l'arrêté d'organisation des élections 2024 au conseil d'institut de l'IAE Angers

Listes électorales

Les listes électorales sont disponibles en version numérique ici ou en affichage dans le hall de l'IAE Angers.

Assurez-vous de votre inscription sur ces listes.

Les demandes de rectification s’effectuent par courriel à l’adresse : service.affaires.institutionnelles@univ-angers.fr (annexe 4 de l'arrêté)