Soutenez l'IAE Angers avec la taxe d'apprentissage

Pourquoi nous soutenir ?

Flécher votre Taxe d’apprentissage vers l’IAE Angers est un geste fort qui vous permet :

• De développer votre marque employeur auprès de nos 450 étudiants
  • De soutenir des formations de haut niveau
  • De contribuer au développement d'innovations et de matériels pédagogiques notamment numériques
  • De favoriser le développement de l’alternance pour une insertion professionnelle de qualité.
  • De renforcer la recherche en gestion indispensable à la qualité de nos formations
  • De renforcer votre collaboration avec notre école
  • De soutenir le réseau IAE FRANCE, composé de 37 IAE

Grâce à votre soutien, nous offrons une formation de qualité à nos étudiants et leur garantissons une insertion professionnelle réussie.

Consultez les résultats de l'enquête d'insertion professionnelle des diplômés

Ce qui change

• ETAPE 1 : Modalités et déclaration URSSAF

Un intermédiaire unique : votre interlocuteur direct est désormais l'URSSAF. La déclaration du solde de la Taxe d'apprentissage se fera désormais via la Déclaration Sociale Nominative des employeurs (DSN) en avril (en exercice décalé).La collecte sera prélevée automatiquement par l'URSSAF et reversée à la Caisse des Dépôts.

Plus d'informations grâce à cette vidéo créée par Agires Développement

• ETAPE 2 : Circuit de la TA et choix des établissements

Un outil d’affectation et de fléchage : SOLTEA : développée par la Caisse des Dépôts et consignations, SOLTEA vous permet de soutenir les établissements bénéficiaires de votre choix.

Il vous suffit :

• De vous connecter à la plateforme SOLTÉA, via l'espace entreprise assujettie (identifiant net entreprise).
    • D’affecter votre solde de Taxe d'apprentissage (indiqué en % et non en somme budgétaire). Pour verser spécifiquement à l’IAE Angers, utilisez le moteur de recherche avancé en indiquant le n° 0492485K correspondant à l’IAE Angers, établissement supérieur habilité.

Plus d'informations en vidéos avec Agires développement : 1 et 2

• Un nouveau calendrier d'affectation

Mars: Mise en service de la plateforme
    Avril - mai  : Déclaration DSN