Réalité virtuelle et culture

Venez vivre une expérience multi-sensorielle !

Un groupe d'étudiants en Master 2 MAE entreprise vous invite à vivre une expérience d'immersion dans le monde de la réalité virtuelle le 9 février à 18h à l'IAE Angers (Amphi Amande).

Alors que la réalité virtuelle évolue d'année en année et franchit les portes des institutions culturelles, la demande du grand public et des professionnels du numérique s'intensifie elle aussi.

Venez vous aussi découvrir ce nouvel univers qui offre de grandes possibilités pour l'avenir de la culture dématérialisée

2 intervenants seront présents lors de cette conférence :

- Mr LEVEAU, Docteur en sciences de gestion et du management et professeur d’économie gestion à l’ UFR ESTHUA Tourisme et Culture. Expert sur le sujet de la réalité virtuelle, l’écriture de sa thèse ayant pour objectif de comprendre dans quelle mesure l’expérience d’immersion et d’incarnation dans la réalité virtuelle influence l’attitude et le comportement du consommateur, nous permet un éclairage sur le bénéfice d’intégrer cet outil dans le domaine de la culture.

- Léo TESSIER est médiateur scientifique au Muséum des sciences naturelles d’Angers et chargé d’enseignement en médiation culturelle à l’Université Catholique de l’Ouest. En 2021, il a participé à l’exposition sur les foraminifères en animant une expérience de réalité virtuelle : le public était invité à se projeter dans la peau d’un scientifique. Il a également, durant les confinements de 2020, mis en place des visites virtuelles du Muséum d’Angers dans le jeu vidéo Animal Crossing.

Inscriptions sur ce lien
(avant le 8 février, dans la limite des places disponibles)