Quel futur dans mon assiette ?

Dans le cadre de leur formation les 11 étudiants du Master 2 Chef de produit responsable ont travaillé sur l'édition d'un livre blanc autour de l'alimentation du futur.

Ce livre blanc a été développé dans le cadre du projet de Chaire AAPRO (Avantage et Acceptabilité des PROtéines alternatives), dans le but d'informer entreprises et grand public sur les enjeux d'une alimentation plus durable.

Composé d'une cinquantaine des pages, il regroupe des informations sur les protéines végétales, la consommation d'insectes, la viande cultivée ainsi que des astuces et des conseils pour entamer une transition alimentaire.

Tout au long du projet et jusqu’à sa restitution publique, les étudiants ont été accompagnés par Laetitia Pfeiffer et Simon Lauquin du Groupe Onepoint.

Restitution

Ce mardi 28 février dernier, nos étudiants ont pu présenter leur livre blanc "Quel futur dans mon assiette" chez le partenaire Onepoint à Paris dans le cadre de la journée de la Chaire AAPRO dédiée aux protéines alternatives. Au total, 18 entreprises partenaires étaient présentes pour découvrir le fruit du travail de nos étudiants.

Parcourir le livre blanc