Succès IAE Angers

Nos étudiants s'illustrent lors de compétition internationale

Dans le cadre de leurs cours de marketing digital délivré, plusieurs étudiants du Master 3 Management international et marketing de l'IAE Angers ont eu l'occasion de participer à 2 compétitions internationales, et qui plus est, d'accéder aux finales de ces challenge !

Adobe Analytics Challenge

L'Adobe Analytics Challenge est un concours international de cas d'entreprise axé sur l'analyse, où les étudiants ont l'occasion d'utiliser les outils d'analyse d'Adobe et d'accéder à des données réelles provenant d'organisations de premier plan.

Cette année, les étudiants devaient plancher sur le cas du groupe Hilton.

Après une période d'analyse et une présentation devant un panel de juges, nos étudiants ont réussi à se hisser jusqu'à la finale pour présenter leurs recommandations devant le partenaire client et d'autres experts du secteur.

Wioletta, Randy et Lukas, 3 étudiants internationaux actuellement en mobilité à l'IAE Angers ont pu se mesurer aux plus grandes écoles et accéder à la 5e place du challenge !

Digital Marketing Competition

Emma, Mhammed et Chris-Aurel, 3 étudiants du Master 2 MIM de l'IAE Angers viennent de remporter la finale de la Digital Marketing Competition, une autre compétition internationale permettant aux étudiants du monde entier de travailler sur un cas pratique de marketing.

Cette année, nos 3 étudiants ont travaillé sur le cas de l'entreprise Megmade.
Avec un budget de 250 000€, l'équipe a dû faire des recommandations pour améliorer la stratégie marketing de l'entreprise en question.

Après une première phase de sélection sous forme de vidéo, nos étudiants ont atteint la phase de finale. Grâce à leur travail et à l'accompagnement de leurs enseignants, ils ont gagné la compétition et ont remporté à eux trois 1000$.