Dans le cadre de leurs projets de cours, des étudiants du Master 1 Gestion des ressources humaines et du master 2 Ressources humaines et organisations innovantes proposent une conférence grand public et un débat ludique en lien avec les questions de genre dans les RH.

Ces 2 événements s'inscrivent dans le cadre du Mois du genre de l'Université d'Angers. Retrouvez ci-dessous toutes les informations ainsi que les liens d'inscription.

Table ronde "la quête de l’égalité professionnelle : le rôle des RH"

Le 10 mars prochain, les étudiants du Master 2 Ressources humaines et organisations innovantes organisent une conférence/table ronde autour de l'égalité dans le monde du travail.

Intitulée "la quête de l’égalité professionnelle : le rôle des RH", elle mettra en évidence, au travers de témoignages d'experts, la place des ressources humaines dans cette quête de l’égalité des genres au travail. 4 intervenants, professionnels des ressources humaines partageront leur point de vue et expertises :

• Annie Cornet - Professeure à HEC Liège
  • Marine Bruneau - Experte en égalité et fondatrice du cabinet Egaluce,
  • Isabelle Molusson - Directrice des ressources humaines du réseau Irigo
  • Philippe Grié - Directeur des ressources humaines du groupe Terrena

Cette table ronde aura lieu à 18h à l'IAE Angers (Amphi Inca) et sera animée par Nathalie Debski, enseignante-chercheure à l'IAE Angers.

Inscriptions obligatoires sur ce lien

Débat innovant et ludique

Dans le cadre de leurs cours de gestion de projet, les étudiants du Master 1 Gestion des ressources humaines proposent un débat sur le thème de l'égalité. Il aura lieu le 8 mars à l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes.

La séance comprendra notamment une présentation autour de l'égalité Hommes-Femmes en entreprise suivi d’activités participatives en équipe (jeux ludiques) animées par les étudiants.

Cet événement est organisé de 14h à 16h en salle 12 de l'IAE Angers.
Ouvert à tous les étudiants de l'Université d'Angers

Inscriptions obligatoires sur ce lien