Programme 2022 Chaire Règles et Marchés

Tout au long de l'année, la Chaire Règles et Marchés organise des événements réunissant entreprises, chercheurs et étudiants autour de thématiques spécifiques.
Découvrez ci-dessous la programmation 2022 de ces rencontres ainsi que les différents temps forts de la Chaire.

• Petit déjeuner - débat "Le processus de normalisation en audit"

13 juin 2022
    animé par Isabelle Fabioux, chercheuse associée au GRANEM

• Petit déjeuner - débat "Actualités des normes d'audit et revue des bonnes pratiques d'information financière"

11 juillet 2022
    Animé par Lionel Escaffre, Professeur des Universités à l'IAE Angers.
    Suivi du conseil scientifique de la Chaire - Conseil de perfectionnement de la mention Master CCA

• Rentrée solennelle de la Chaire et des Master CCA

1er septembre 2022
    Parrainage par Kristell Dicharry, présidente de la CRCC Ouest Atlantique. En présence du Président du CROEC Pays de Loire. Animé par Lionel Escaffre, Professeur des Universités à l'IAE Angers.

• Forum de l'audit "Inclusion et diversité, les défis de la profession de l'audit et de la comptabilité"

11 octobre 2022
    Évenement animé par la CRCC Ouest Atlantique.

• Leçon inaugurale "Responsabilité sociétale et énergie renouvelable, les enjeux financiers d'aujourd'hui"

25 octobre 2022
    Rencontre animée par Jean Claude Fontanive, expert auprès du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et Professeur à l'IPAG BS de Paris.

• Petit déjeuner - débat "Les apports de la comptabilité matricielle pour l'expert-comptable et le commissaire aux comptes"

1er décembre 2022
    Animé par Kada Meghraoui, Professeur certifié à l'Université Paris XIII, doctorant au GRANEM.

Contacts

Pour toute question concernant la programmation 2022 de la Chaire, adressez un mail à l'adresse : reglesetmarches @ univ-angers.fr