Prix Les Entrep' : une étudiante de l'IAE Angers et son équipe récompensées

Chaque année, le programme des Entrep’ Pays de la Loire est proposé aux étudiants de la région Pays de la Loire leur permettant d’accéder à un programme dispensé par des professionnels pour tester l’entrepreneuriat pendant 5 mois (de novembre à mars). Un programme qui est également compatible avec des études ou un job étudiant.

En équipe plurisdisciplinaire, de 3 à 5 personnes, les étudiants suivent plusieurs ateliers leur permettant de confronter leur projet à la réalité des étapes de création d’entreprise. Avec près de 200h de travail sur 5 mois, les Entrep' représente un engagement très formateur pour les 205 jeunes qui participent à ce programme régional.

Le 31 mars avait lieu la Journée de clôture du programme, avec pour parrain de promotion Kévin Gougeon, cofondateur de l’entreprise N'go Shoes. Sur les 45 équipes qui ont présenté leur projet, 6 d'entre elles ont reçu un trophée.

Parmi elles, l’équipe Les Culottées (projet REINE), composée notamment de Marine Delmotte, étudiante de Master 1 Marketing Vente à l’IAE Angers, a été distinguée prix de l’économie créative, environnementale et inclusive, pour leur projet d’une ligne de lingerie pour les femmes atteintes du cancer du sein

3 questions à Marine Delmotte, en charge de la partie marketing du projet :

• Comment vous êtes-vous retrouvée dans cette aventure ?Mon frère qui a participé aux Entrep’ il y a quelques années, m’en a tellement parlé avec enthousiasme que je me suis inscrite au speed dating en étant très décidée d’intégrer un projet. J’ai eu la chance d’être demandée par plusieurs équipes mais le projet soutenu par Margot m’a tout de suite séduite !
  • Quels étaient les points forts de votre projet ?

Il aboutit sur un soutien-gorge adapté aux femmes qui ont été atteintes par un cancer du sein. Il leur apporte confort, douceur, bien-être et sa conception est écoresponsable. Ce genre de soutien-gorge n’existe pas encore sur le marché malgré la demande des femmes concernées.

• Que vous a apporté cette expérience ?

Cette expérience m’a appris à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans laquelle j’ai pu mettre en pratique les notions de marketing et communication dispensées au sein de ma formation à l'IAE Angers. J’ai ainsi pu créer un logo, des affiches, des flyers, les visuels de notre compte Instagram et la vidéo (nominée) de notre projet.

Les Entrep’ sont vraiment une aventure enrichissante tant sur le plan humain que professionnel !

Retrouvez la préparation du projet « REINE » en vidéo par l’équipe Les Culottées