Des étudiants de l'IUT en immersion à l'IAE Angers

Du 21 février au 4 mars dernier, 18 étudiants de l'IUT ont été accueillis à l'IAE Angers pour vivre une expérience en immersion. Ce projet, intitulé "Discover'IAE" a été mené par un groupe d'étudiants de l'école de management. Objectif : aiguiller les étudiants dans leur poursuite d'études et promouvoir les formations de l'IAE Angers.

Ce sont 3 anciens étudiants du DUT GEA de l’IUT d’Angers-Cholet Néfissé Koklu, Enzo Chouet, Agathe Ozanne qui ont eu l'idée : "Nous ne nous rendions pas vraiment compte de la réalité de la formation L3 parcours Management International au sein de l’IAE Angers. Nous n’avions pas connaissance concrètement du contenu des différents cours enseignés" explique Néfissé Koklu, actuellement en 3e année de licence à l'IAE Angers et cheffe du projet Discover'IAE.
Le projet a pu se développer dans le cadre du cours "Management Project" proposé en L3 Management international et grâce à la participation active de 4 autres camarades : Gauthier Barbier-Griveau, Nassiba Chebhouni, Bayarmaa Davaadash et Rhita Belrhazi.

Après un travail de réflexion et de coordination avec les différents interlocuteurs, le groupe a pu présenter son projet à l'ensemble des étudiants de l'IUT et lancer un appel à participation.
Au total, 18 étudiants en 1re et 2e année de GEA ont répondu présents et ont ainsi pu suivre le quotidien des étudiants de l'IAE Angers. 6 sessions étaient organisées pour leur permettre de suivre des cours et d'échanger avec leurs pairs.

Bilal Laghdach, étudiant en DUT GEA spécialité Gestion Comptable et Financière nous raconte son expérience : « j’ai eu l’opportunité de participer à un cours de Management Stratégique qui m’a permis de découvrir en réalité une partie du contenu étudié en L3 MI. Ce projet a permis de conforter mon choix d’orientation, je souhaite en effet intégrer la L3 MI à la rentrée prochaine !"

Challenge relevé pour ces 7 étudiants de l'IAE Angers qui, en plus de guider les étudiants de l'IUT dans leur orientation, ont gagné en compétences techniques et comportementales.