Assessment center : le recrutement inclusif

De 17h  à 20h30  -  Amphi Quartz

Le SUIO-IP - service universitaire d’information, d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle de l'Université d'Angers s'attache à favoriser l'accès à l'emploi des étudiants et diplômés en leur proposant des informations, des conseils et des mises en situations les plus proches possibles de la réalité. L'objectif est également de préparer au mieux les étudiants au monde du travail à travers des projets innovants.

En partenariat avec l’IAE Angers, une soirée « Assessment Center » se déroulera à la faculté de Droit, Économie et Gestion, dans l'amphi Quartz, le JEUDI 2 DÉCEMBRE à partir de 17H00, entièrement dédiée au RECRUTEMENT INCLUSIF à destination d'étudiants des Master et Licence Professionnelle et ouvert à l'ensemble des composantes de l'UA.

Mais qu’est-ce qu’un assessment center ? Pendant une durée parfois d’une journée, un candidat sera convoqué sur plusieurs phases de tests qui vont de la passation de test psychologique, à la mise en situation (parfois très originale) et aux entretiens.

Cette soirée se déroulera de 17h à 20h30, en trois temps:

• De 17h à 17h 15 -  Accueil des participant.e.s
  • De 17h15  à 18h15 - Table ronde sur le recrutement inclusif en présence de :
  • Marjorie Margoux, psychologue du travail, consultante– Cabinet Galiléa
  • Pauline Noël-Racine, Chargée de projets RH Diversité & Inclusion, Fondation Mozaïk RH
  • Claire Mandin, chargée de mission Handicap à l’Université d’Angers
  • De 18h30 à 19h15 - Mise en situation et jeux de plateaux autour du recrutement inclusif
  • de 19h30 à 20h30 - Simulations d'entretiens avec un professionnel et questions pièges autour de la thématique

> Retrouvez le lien vers l'inscription