Retour sur la semaine de rentrée 2021

Du 20 au 24 septembre, les étudiant·e·s de l'IAE Angers ont été invités à participer à une série d'événements et d'animations en tous genre pour fêter la rentrée universitaire. (Re)découvrez ces événements ci-dessous :

"IAE et vous"

L’IAE Angers et le Crédit Mutuel Anjou ont signé ce lundi 20 septembre 2021 une convention de partenariat formalisant le parrainage de la promotion 2021-2022 qui compte plus de 400 étudiant·e·s inscrit·e·s au sein de l’IAE Angers.

Cette signature marque le point de départ d’un accompagnement de la nouvelle promotion, qui durera jusqu’à la remise de leur diplôme et sera rythmé par la participation du Crédit Mutuel Anjou à différents projets et actions de l’IAE Angers au service de la formation et de l’insertion professionnelle des étudiant·e·s. Avec ce partenariat, le Crédit Mutuel Anjou va pouvoir mettre ses compétences au service des étudiant·e·s de l’IAE Angers. Que ce soit en recherche de stage, de simulation d’entretiens, ou par l’intervention dans les enseignements, participation à des ateliers de simulation de recrutement, ou encore dans l’accompagnement de projets d’étude confiés aux étudiant·e·s de l’IAE.

"Concours de créativité"

Durant ce même événement, l'IAE Angers a lancé son premier concours de créativité, baptisé "Good'IAE". Ce concours consiste à imaginer et proposer le prochain objet promotionnel de l'école (cadeau d’affaires, textile, goodies, mascotte... toutes les idées sont les bienvenues). Restez connectés pour découvrir qui seront les gagnant·e·s, qui se verront remettre un chèque cadeau d'une valeur de 100€.

"S'engager à l'IAE"

Pour cette deuxième journée de rentrée, des stands d'information autour de la vie associative ont pris place dans le hall de l'IAE Angers afin de sensibiliser les étudiantes. Des stands axés sur l'entrepreneuriat étaient également présents comme Pépite, Les Entrep', UA Factory ou encore l'UAEC Junior Conseil.

"IAE Responsable"

L'IAE Angers a tenu à s’engager auprès des ses différents acteurs et à promouvoir l’égalité et à agir en faveur d’une société humaniste et responsable notamment à travers la formation et la recherche. La semaine de rentrée a donc été l'occasion d'organiser des événements de sensibilisation à destination des étudiant·e·s. Pour cela, 2 actions ont été mises en place : la  présentation de la cellule contre les violences, discriminations et harcèlement et le challenge SALVUM "les gestes qui sauvent".

"Campus day"

Le Campus day organisé par l'Université d'Angers et regroupant toutes les composantes, a aussi été l'occasion pour les associations de l'IAE Angers de se faire connaître et de créer du lien autour de différentes activités et animations en tout genre.

"IAE en musique"

Enfin, cette semaine de rentrée s'est vue clôturée par un concert gratuit organisé par le BDE IAE Angers, mettant en scène le groupe Pottok on the Sofa (finalistes des Battle The Voice 2021) sur les terrasses du Qu4tre.

Un grand merci à tous les acteurs qui ont participé, de près ou de loin, à l'organisation et au bon déroulement de cette semaine.