Becouze soutient le développement de l'IAE Angers

Le Cabinet Becouze, partenaire depuis plusieurs années de la Chaire Règles et marché (chaire adossée au Master Contrôle Comptabilité Audit de l'IAE Angers), s'engage auprès de l'école de Management de l'Université d'Angers dans le cadre d’une opération de mécénat.

Par cette opération, le cabinet Becouze souhaite renforcer ses relations avec l'IAE Angers, en complément des actions déjà engagées. En plein développement depuis quelques années, le lien avec les étudiants de l'école est naturel par l'intégration de stagiaires amenés à poursuivre leur carrière professionnelle dans l'entreprise. Avec une moyenne d'âge de 30 ans, l'entreprise est de plus sensible au soutien à la jeunesse, et a été particulièrement sensible aux opérations menées par l'Université d’Angers pour venir en aide aux étudiants, durement impactés par les différents épisodes de confinement.

Parmi les futures opérations envisagées dans le cadre de ce soutien à l’IAE Angers,  le développement de mécénat de compétences, la participation au forum de l'audit, ou encore l’accueil de la promotion CCA pour un afterwork sont envisagés.

« Intégrer et faire grandir de jeunes collaborateurs, fait partie de l’engagement Becouze. Les accompagner tout au long de leur parcours, c’est les former au monde professionnel qu’ils vont intégrer demain. Dans la continuité du partenariat avec l’IAE d’Angers, le Mécénat est pour Becouze un témoignage de sa volonté d’entretenir des relations privilégiées avec un acteur de proximité. Cette relation de confiance permet de construire ensemble des actions concrètes auprès des étudiants, en s’appuyant sur des parcours de formation de qualité et diversifiés à l’image de nos métiers. » complète Sylvélie Renoux, directrice des ressources humaines de Becouze.

Le Cabinet Becouze sera ainsi présent le 4 décembre prochain pour les premières simulations d’entretiens de recrutement de l’IAE Angers organisées dans le cadre de la Semaine de l’Insertion du réseau IAE France. Une façon très concrète de participer à la professionnalisation des formations de l’IAE Angers

« IAE Angers s’inscrit, depuis sa création, dans une relation de proximité avec les acteurs socio-économiques. Notre école souhaite répondre aux préoccupations du monde professionnel en accompagnant les transitions et préparer les managers de demain. Il s’agit donc former avec et pour le monde de l’entreprise, d’où l’importance de ces liens étroits que nous pouvons tisser avec différents acteurs, dont le cabinet Becouze qui nous apporte son soutien et nous en sommes honorés. » précise François Pantin, le directeur de l’IAE Angers.

Ce mécénat d’entreprise rentre dans les dispositifs permis par la Fondation de l’Université d’Angers. En 2018, l’Université d’Angers a décidé de créer une Fondation avec pour ambition de catalyser les interactions entre les mondes académique et socio-économique du territoire. Espace de partenariats, d’échanges, de co-construction et source de financements complémentaires, la Fondation UA a pour ambition de favoriser l’innovation, autant pour les partenaires, les personnels que pour les étudiants que l’UA accueille chaque année. « C’est aussi un espace favorisant la solidarité en direction des étudiants les plus en difficultés. Depuis 2020, le Fonds Solidarité mis en place par la Fondation collecte des dons de particuliers et d’entreprises pour soutenir les dispositifs solidaires mis en place par les associations ou l’Université d’Angers » indique Sébastien Boussion, délégué de la Fondation UA