Adobe Analytics Challenge

Trois étudiants du Master 2 marketing digital de l'IAE Angers ont pu participer au concours international "Adobe Analytics Challenge".

Ce challenge, auparavant ouvert aux étudiants Nord-Américains, a réuni cette année plus de 4000 équipes à travers le monde. L'objectif : analyser et traiter les données d'une entreprise en utilisant les outils d'analyse d'Adobe mis à disposition pour la compétition. Cette année, les étudiants ont ainsi pu travailler sur les données de la boutique en ligne de Disney® aux États-Unis.

Parmi toutes les équipes engagées, trois étudiants du master 2 marketing digital se sont qualifiés en finale de la compétition en terminant 6e (seul représentant européen), à quelques places de la prestigieuse université de Yale.

Les étudiants Théo Kekoc, Victor Jaud et Mordjane Khalfi repartent avec une somme globale de 500 $, des cadeaux à hauteur de 150 $ mais surtout une expérience hors du commun.

À noter que le Master 2 Marketing Digital n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il s'agit de la 4e compétition majeure en 12 mois pour laquelle des étudiants obtiennent une distinction significative.

Retrouvez l'interview vidéo des finalistes sur le compte Instagram de l'IAE Angers.