Votez aux élections du conseil d'institut de l'école

Des élections sont organisées les 25 et 26 octobre 2022 pour remplacer 1 représentant·e Etudiants (et 1 suppléant·e) siégeant au Conseil d'institut et dont le mandat se termine.

Ces élections (dans le cadre du Collège des Usagers) sont l'occasion de vous impliquer davantage dans la vie de votre école, avec notamment pour vous l'opportunité de prendre part aux décisions concernant l'établissement aux côtés d'enseignants, de personnels administratifs mais aussi de personnalités extérieures issues du tissu économique local.

Le vote aura lieu du mardi 25 octobre 9h au mercredi 26 octobre 2022 17h par voie électronique sur la plateforme Legavote.
Surveillez votre boîte mail.

Plus d'informations sur les élections sur le site de l'université.

visuel élections 2022

Rôle du conseil d'institut :

Le conseil d'institut de l'IAE Angers définit la politique générale de l'école. Il est, d’une façon générale, compétent sur toute question concernant l’orientation et la politique générale de l’Institut, et formule toute proposition pour sa mise en œuvre :

• Il élit son·sa président·e,
  • Il nomme les personnalités extérieures du conseil de perfectionnement,
  • Il donne son avis sur les désignations du·de la (des) directeur·rice(s) adjoint·e(s) et des responsables de formation
  • Il définit le programme pédagogique de l’Institut dans le cadre de la politique de l’UA et de la réglementation nationale en vigueur,
  • Il propose les modalités d’admission et les modalités de contrôle des connaissances des étudiant·e·s
  • Il détermine et approuve les statuts de l’institut
  • Il vote le budget de l’institut
  • Il donne son avis sur les contrats
  • Il arrête et modifie le règlement intérieur
  • Il propose les demandes de créations d’emplois et l’affectation des emplois vacants ou susceptibles d’être vacants,
  • Il soumet au conseil d’administration de l’université, la répartition des emplois.

Arrêté

Téléchargez ci-dessous ici l'Arrêté d'organisation des élections au Conseil d'institut de l'IAE Angers