Versez votre taxe d'apprentissage à l'IAE Angers

Contribuez au développement de notre école universitaire de management

• Vous avez accueilli un de nos étudiants en stage ou en alternance dans votre entreprise ou vous avez été en contact avec IAE Angers à différentes occasions ?
  • Vous avez participé à différents ateliers mis en place par l'IAE Angers
  • Vous êtes un ancien diplômé de la formation ?
  • Vous êtes sensibles à nos formations et avez pu constater lors de nos échanges notre volonté permanente de les professionnaliser et de rester au plus près de de vos besoins ?

Vous pouvez nous soutenir en versant votre taxe d’apprentissage à l’IAE Angers.

Comment verser à l'IAE Angers ?

L’IAE Angers est éligible au solde de 13 % de la taxe d’apprentissage.

Votre versement de solde de TA fléché pour les formations de l’IAE Angers sera centralisé par l'Université d'Angers, il faudra alors précisez "IAE Angers" au dos du chèque.
La réforme impliquant désormais un versement aux organismes de formation, ce fléchage est essentiel afin que l’Université d’Angers puisse attribuer votre versement à l'IAE Angers et vous délivrer le reçu délibératoire.

Vous pouvez nous apporter votre concours financier :

Par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable de l’Université d’Angers
en indiquant "IAE Angers" au dos du chèque, accompagné du bordereau de versement. Il est nécessaire, en complément, de faire  une déclaration en ligne en suivant les instructions et en choisissant "IAE Angers" (question 4)

Par virement ou Carte bancaire en ligne
en faisant une déclaration en ligne, en choisissant "IAE Angers" (question 4)
et en suivant les instructions du site.

Sous la forme de « subventions en matériel » : en fournissant du matériel pédagogique ou technique destiné aux enseignements.

Code UAI - IAE Angers : 0492485K

Pourquoi nous soutenir ?

Flécher votre Taxe d’apprentissage vers l’IAE Angers est un geste fort qui vous permet :

• De développer votre marque employeur auprès de nos 450 étudiants
  • De soutenir des formations de haut niveau
  • De contribuer au développement d'innovations et de matériels pédagogiques notamment numériques
  • De favoriser le développement de l’alternance pour une insertion professionnelle de qualité.
  • De renforcer la recherche en gestion indispensable à la qualité de nos formations
  • De renforcer votre collaboration avec notre école
  • De soutenir le réseau IAE FRANCE, composé de 36 IAE

Grâce à votre soutien, nous offrons une formation de qualité à nos étudiants et leur garantissons une insertion professionnelle réussie.

Consulter les résultats de l'enquête d'insertion professionnelle des diplômés

Répartition de la taxe d'apprentissage 2021

Depuis la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, la contribution à la formation professionnelle et la taxe d'apprentissage sont regroupées dans la contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance (CUFPA).

À compter du 1er janvier 2022, les montants dus par les entreprises seront collectés par les URSSAF. Dans l’intervalle, pour l’année 2021, la collecte sera réalisée comme suit :

• 87 % de la taxe d’apprentissage versés par les OPCO aux CFA
  • 13 %, appelés solde de la taxe d’apprentissage, versés directement par les entreprises aux établissements habilités

Par Relations entreprises - IAE Angers (re.iae @ univ-angers.fr)